L’E2C Ouest Som’Oise a pu se développer et innover grâce à l’implication des équipes des E2C, mais aussi à celle de ses partenaires économiques et financiers, publics et privés, en association avec les institutions publiques. Entreprises, fondations, organisations publiques et associatives, vous souhaitez devenir l’un de nos partenaires et vous engager pour l’insertion des jeunes adultes sans qualification et sans emploi, alors prenez contact avec nous.
Nos financeurs
DREETS HDF
L’Etat reconnait les Ecoles de la deuxième chance comme acteur à part entière de la politique de l’emploi des jeunes et de la politique de la ville. Par ce conventionnement il favorise l’insertion sociale et professionnelle des jeunes engagés dans le dispositif. Celui ci se décline en un parcours individualisé, basé sur un principe d’alternance selon les besoins des jeunes. Par un apprentissage des fondamentaux, des périodes en entreprises, des activités de développement personnel et des formations.
Région Haut-de-France
Dans le cadre d’un consortium porté par la Région et sélectionné par l’Agence nationale Erasmus Plus Education Formation (MOBinov – Mobilité innovante dans la voie professionnelle), le financement des mobilités de stage en entreprise dans 33 pays européens au bénéfice des jeunes à des fins d’insertion professionnelle et d’employabilité.
Préfet de la Région Haut-de-France
Le soutiens de la CGET au projet de l’E2C Ouest Som’Oise se traduit par l’accueil de jeune de 18 à 25 ans issue des quartiers prioritaires de la ville.
Département de la Somme
Le soutiens financier du département de la Somme se traduit annuellement par l’accueil de bénéficiaires ou ayant droit durant l’année du conventionnement.
DDETS
La DEETS permet depuis 2023 et jusqu’en 2026 le financement d’une de nos actions phare : les « Olympiades de l’emploi » organisées depuis 2022 à Nogent sur Oise.
DRAC
Placée sous l’autorité du préfet de région, la DRAC est chargée de la mise en œuvre, adaptée au contexte régional, des priorités définies par le ministère de la Culture et de la Communication qui a pour mission de faciliter l’accès du plus grand nombre à la culture, de conserver et mettre en valeur le patrimoine, de stimuler la création, d’aider à la diffusion des œuvres. La DRAC nous permet souvent le financement de projets : en 2023 c’est « Boosteur d’Energie » qui a été mis à l’honneur.
CPAM
Le projet « Des Baskets et des Culottes » a pu voir le jour grâce aux soutiens de la CPAM et de la Caisse d’épargne. Ainsi nous avons pu mettre en place des ateliers d’estime de soi, de prévention et sportif en offrant en parallèle à nos jeunes filles des culottes menstruelles lavables.
Caisse d’épargne
Electro Dépôt
Dons de matériel au bénéfice de l’E2C de Creil.
Soltéa
Permet le versement de la Taxe d’apprentissage.
FSE+
Le FSE s’engage pour l’avenir des jeunes.